Technicien de l’audiovisuel depuis 1979, initialement dans le son, et la musique, Marc est passé à la vidéo et au montage dans les années 1980 en analogique, tout en travaillant dans la presse technique comme pigiste, puis comme rédacteur en chef (OVU Mag, Time Code). Dans les années 1990, avec le développement de l’informatique et de l’internet, Marc a adapté ses techniques aux nouvelles technologies : AVID, PHOTOSHOP, AFTER EFFECTS, puis FINAL CUT PRO, MOTION, DA VINCI RESOLVE et les caméras numériques, tout en poursuivant ses activités de journaliste technique.
En 1996, Marc a fondé ABSY.COM, avec trois associés, société de production de documentaires et de formation aux technologies numériques. En 2002, à l’occasion du championnat de France d’ULM, Marc a développé et expérimenté un système de stabilisation, un assemblage à base de 3 gyroscopes Kenyon Labs montés sur un steadicam qui lui a permis de faire de la prise de vue aérienne stabilisée en paramoteur pour la télévision jusqu’à l’arrivée des drones en 2014.
Depuis, Marc a produit et réalisé des reportages et documentaires, pour quelques médias nationaux et internationaux et il continu d’explorer les nouvelles technologies de l’image et du son, notamment à travers des articles techniques pour Génération Numérique (Guide du Tournage, SATIS, Sonovision, Mediakwest). Parallèlement, Marc forme depuis 1985, les nouvelles générations de techniciens de l’audiovisuel en France et en Afrique. Pendant le COVID à partir de 2020, Marc a formé plusieurs dizaines d’apprentis monteurs-truquistes en distanciel et accompagne Think Factory Formation en formant de nombreux apprenants sur les Drone et actions cams.